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Questions fréquentes

  • Avant tout, assurez-vous que vous n’avez jamais créé de compte sur Petlink.
    Auquel cas, vous pouvez récupérer votre mot de passe en cliquant sur « MOT DE PASSE OUBLIÉ » dans la page « OUVERTURE DE SESSION ».
  • Pour créer votre compte
    Cliquez sur « CRÉATION DE COMPTE » et choisissez le profil « PROPRIÉTAIRE ». Choisissez « JE SUIS LE PROPRIÉTAIRE DE L’ANIMAL » et entrez les différents renseignements demandés en vérifiant qu’ils soient corrects. Les informations à vérifier sont :

    • Identifiant Petlink : Il s’agit des 7 caractères inscrits au verso de la médaille Petlink en votre possession. Attention : Si la médaille commence par un V et que le dernier caractère ressemble à la lettre « O », remplacez-le par le chiffre « Zéro ».
    • Le numéro de la puce doit être un numéro à 15 chiffres commençant par 25026. Pour une médaille offerte par un vétérinaire, la médaille est directement associée au numéro de puce de l’animal. Il est donc impératif de respecter cette association.
    • Le mot de passe doit comporter au minimum 5 caractères.
    • Vous devez accepter la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation avant de poursuivre

     

Si malgré ces explications vous avez besoin d’aide, contactez-nous via le formulaire de contact.

  • Avant tout, assurez-vous que vous n’avez pas déjà activé la médaille en votre possession
    Pour cela, cliquez sur « J’AI TROUVÉ UN ANIMAL » dans la page d’accueil https://petlink.fr. Entrez les 7 caractères de la médaille et validez. Si le profil de votre animal n’apparait pas, c’est que la médaille n’est pas activée.
  • Si vous avez déjà un compte Petlink
    Cliquez sur « OUVERTURE DE SESSION » en haut de la page https://petlink.fr. Entrez vos identifiants (email et mot de passe) et validez pour vous connecter. Cliquez à présent sur « ENREGISTRER UN NOUVEL ANIMAL » en haut de la page. Entrez le numéro de puce et les 7 caractères de la médaille, puis remplissez les formulaires de renseignements proposés.

    Attention : Si la médaille commence par un V et que le dernier caractère ressemble à la lettre « O », remplacez-le par le chiffre « Zéro ». Aussi, La date de naissance de votre animal doit être correctement renseignée. Pour cela, utilisez le calendrier en cliquant sur l’icône à droite.

  • Si vous n’avez pas de compte Petlink
    Pour commencer, créez-vous un compte Petlink (voir « Je ne parviens pas à créer mon compte Petlink »). Remplissez ensuite les formulaires de renseignements et validez.

    Attention : Si la médaille commence par un V et que le dernier caractère ressemble à la lettre « O », remplacez-le par le chiffre « Zéro ». Aussi, la date de naissance de votre animal doit être correctement renseignée. Pour cela, utilisez le calendrier en cliquant sur l’icône à droite.

  • J’ai une page grise dès la page d’accueil sur Petlink.fr
    Il se peut que votre navigateur ne soit pas tout à fait à jour et empêche le site de fonctionner correctement. Nous vous invitons à changer de navigateur ou d’essayer avec un autre ordinateur ou téléphone. Si toutefois cela ne fonctionnait pas, contactez-nous via le formulaire de contact afin de nous faire part de votre problème. Nous vous recontacterons pour faire l’enregistrement de la médaille ensemble.

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Le code de vérification envoyé sur votre téléphone mobile permet de vérifier l’exactitude du numéro renseigné lors de l’activation de la médaille. De cette manière en cas de perte de votre animal, vous serez sûr de recevoir un sms de retrouvaille sur votre téléphone.

  • Assurez-vous que vous renseignez un numéro de téléphone mobile (06XXXXXXXX) afin de pouvoir recevoir le code vérification.
  • Lors de l’activation de la médaille, entrez votre numéro de téléphone à 10 chiffres, sans indicatif (Exemple : +33(0)) et sans espace.
  • Assurez-vous de ne pas avoir fait une erreur dans votre numéro de téléphone lors de la saisie.

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  • La liste proposée lors de l’activation de la médaille propose les noms officiels des races.
  • Si vous ne connaissez pas le nom de race officielle, choisissez l’option « AUTRE » dans la liste et inscrivez vous-même la race de votre animal

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  • Lors de l’activation, la photo de votre animal peut mettre quelques secondes à se charger. Le bouton « CHARGEMENT EN COURS » est visible tant que la photo n’est pas chargée. Une fois le chargement terminé, la photo est visible sur la page.

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  • Certains emails de notification peuvent atterrir dans les spams. Vérifiez donc cet onglet dans votre boîte mail. Nous vous conseillons d’ajouter l’adresse email de notification à votre carnet d’adresse afin que ceux-ci n’aillent pas dans les spams.
  • Assurez-vous que l’email renseigné lors de l’activation de la médaille ne contient pas d’erreur. Pour cela, essayez de vous connectez sur votre compte Petlink avec votre email et votre mot de passe. Si les identifiants apparaissent comme invalide, il se peut qu’il y ait une erreur de saisi dans l’email. Contactez-nous via le formulaire de contact pour vérifier votre email en nous indiquant l’email souhaité.

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  • Lors de l’activation, il est impératif de renseigner tous les champs associés à un astérisque « * ». Vérifiez que tous les champs soient bien remplis et notamment le « PAYS » qui parfois passe inaperçu.

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Pour vous procurer une nouvelle médaille, rendez-vous sur https://laboutique.petlink.fr, rubrique « MÉDAILLES ». Choisissez le modèle qui convient à votre animal et passez commande. A réception, il suffira d’associer cette nouvelle médaille au profil de votre animal déjà enregistré (Voir : J’ai acheté une nouvelle médaille, que faire ?)

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  • Pour un animal déjà enregistré sur Petlink
    Connectez-vous à votre compte Petlink avec vos identifiants (email et mot de passe). Une fois sur votre compte, allez sur le profil de l’animal concerné pour l’ajout d’une nouvelle médaille en cliquant sur « VOIR LE PROFIL DE ». Cliquez sur le bouton vert « ASSOCIER UNE MÉDAILLE ». Renseignez les 7 caractères de la médaille dans le champ mis à disposition. Tapez sur la touche « ESPACE » de votre clavier pour mettre l’identifiant en surbrillance bleue. Puis validez. La nouvelle médaille est à présent associée au compte de votre animal, toutes les informations sont mises à jour sur celle-ci.

    Si cette nouvelle médaille est en remplacement d’une médaille perdue, nous vous conseillons de ne pas supprimer l’ancien identifiant. En effet, au cas où vous ou quelqu’un la retrouverait, vous pourriez la réutiliser sans problème.

  • Pour un animal non enregistré sur Petlink
    Cliquez sur « OUVERTURE DE SESSION » en haut de la page https://petlink.fr. Entrez vos identifiants (email et mot de passe) et validez pour vous connecter. Cliquez à présent sur « ENREGISTRER UNE NOUVEL ANIMAL » en haut de la page. Entrez le numéro de puce et les 7 caractères de la médaille, puis remplissez les formulaires de renseignements proposés.

    Attention : Si la médaille commence par un V et que le dernier caractère ressemble à la lettre « O », remplacez-le par le chiffre « Zéro ». Aussi, la date de naissance de votre animal doit être correctement renseignée. Pour cela, utilisez le calendrier en cliquant sur l’icône à droite.

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  • J’ai une médaille Petlink pour ce nouvel animal
    Connectez-vous sur votre compte Petlink avec vos identifiants (email et mot de passe). Une fois connecté(e), cliquez sur « ENREGISTRER UNE NOUVEL ANIMAL » en haut de la page. Entrez le numéro de puce et les 7 caractères de la médaille, puis remplissez les formulaires de renseignements proposés.
  • Je n’ai pas de médaille Petlink de ce nouvel animal
    Pour enregistrer un nouvel animal sur votre compte Petlink, vous devez avoir en votre possession une médaille Petlink. Si vous n’en avez pas, nous vous invitons à vous en procurer une sur https://laboutique.petlink.fr. A réception, allez sur https://petlink.fr pour l’activer.

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Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas modifier cette information sur votre compte Petlink. Aussi, nous vous invitons à nous envoyer un mail via le formulaire de contact. Nous procèderons à la modification dans les plus brefs délais.

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas modifier cette information sur votre compte Petlink. Aussi, nous vous invitons à nous envoyer un mail via le formulaire de contact. Nous procèderons à la modification dans les plus brefs délais.

Pour modifier le nom de votre animal sur son profil Petlink, rendez-vous sur votre compte Petlink avec vos identifiants (email et mot de passe). Une fois connecté(e), cliquez sur « VOIR LE PROFIL DE » pour accéder aux détails de votre animal. Cliquez ensuite sur le stylet disponible sur la photo de droite de votre animal. Modifiez le nom de votre animal à votre guise, puis faite « ENREGISTRER LE NOM ».

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Pour modifier ou ajouter une photo au profil Petlink de votre animal, rendez-vous sur votre compte Petlink avec vos identifiants (email et mot de passe). Une fois connecté(e), cliquez sur « VOIR LE PROFIL DE » pour accéder aux détails de votre animal. Cliquez sur l’onglet « PHOTOS » disponible dans le menu, puis sur « TELECHARGER DES PHOTOS ». Choisissez la ou les photos souhaitées, puis validez. Patientez quelques secondes le temps du chargement de la photo, puis redimensionnez-la pour la cadrer correctement. Cliquez sur « ENVOYER ». La photo apparaitra dans votre bibliothèque. Survolez-la avec votre souris et cliquez sur « PHOTO DE PROFIL ».

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Le passeport n’est pas un document obligatoire à tous les animaux. Il est nécessaire en cas de voyage à l’étranger, hors France métropolitaine. Pour l’ajouter sur le profil Petlink de votre animal, connectez-vous sur votre compte Petlink avec vos identifiants (email et mot de passe). Allez dans le profil de votre animal, en cliquant sur « VOIR LE PROFIL DE ». Dans l’onglet « ANIMAL & VÉTÉRINAIRE » retrouvez les détails de votre animal. Cliquez sur le stylo du champ « N° DE PASSEPORT ». Renseignez-le et validez.

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Pour modifier vos coordonnées téléphoniques, postales ou email, connectez-vous sur votre compte Petlink avec vos identifiants (email et mot de passe). Une fois connecté(e), cliquez sur vos nom et prénom en haut à droite de la page. Choisissez « PARAMETRES DU COMPTE » dans le menu de droite. Modifiez les informations souhaitées et enregistrez les modifications.

Pour des raisons de sécurité, les nom et prénoms ne sont pas modifiables. Si vous souhaitez les modifier, merci de nous contacter via le formulaire de contact en joignant une copie de l’attestation de propriété afin que nous fassions la modification.

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Pour des raisons de sécurité, les nom et prénom du propriétaire ne sont pas modifiables. Si vous souhaitez les modifier, merci de nous contacter via le formulaire de contact en joignant une copie de l’attestation de propriété afin que nous fassions la modification.

  • Vous avez déjà un compte Petlink
    Pour récupérer la propriété d’un animal que vous auriez par exemple adopté et qui est déjà inscrit sur Petlink, rendez-vous sur votre compte Petlink avec vos identifiants (email et mot de passe). Une fois connecté(e), cliquez sur le bouton vert « RÉCUPÉRER LA PROPRIÉTÉ D’UN ANIMAL ». Renseignez l’identifiant Petlink de la médaille associée à l’animal ou son numéro de puce électronique. Une nouvelle page « JE SUIS LE NOUVEAU PROPRIETAIRE D’UN ANIMAL » s’ouvre. Vérifier l’exactitude des informations puis continuez. Un code de validation sera envoyé par email au précédent propriétaire. Rapprochez-vous de lui pour vous communiquer ce code, ou demandez-lui de cliquer directement sur « CONFIRMER LE TRANSFERT » dans l’email.

    Une fois l’une des deux manières de transférer l’animal effectuée, retournez dans la liste « MES ANIMAUX » et vérifier l’ajout de l’animal à votre compte Petlink.

  • Vous n’avez pas de compte Petlink
    Pour récupérer la propriété d’un animal que vous auriez par exemple adopté et qui est déjà inscrit sur Petlink, alors que vous-même n’avez pas de compte Petlink, rendez-vous sur https://petlink.fr. Cliquez sur « CREER UN COMPTE », puis sur « PROPRIETAIRE ». Choisissez ensuite l’onglet « JE SUIS LE NOUVEAU PROPRIETAIRE D’UN ANIMAL ». Entrez l’identifiant Petlink de l’animal ou son numéro de puce, ainsi que votre adresse email. Acceptez les conditions d’utilisation du site Petlink et sa politique de confidentialité. Puis continuez. Entrez toutes les informations demandées dans le premier formulaire proposé. Le précédent propriétaire reçoit un SMS avec un code de vérification. Rapprochez-vous de lui pour vous le communiquer afin de le renseigner dans le champ proposé. Dès la validation du code effectuée, le transfert est réalisé. Connectez-vous à votre nouveau compte Petlink avec vos identifiants et vérifiez.

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Pour transférer la propriété d’un animal enregistré sur Petlink à son nouveau propriétaire, connectez-vous sur votre compte Petlink et allez dans le profil de l’animal à transférer en cliquant sur « VOIR LE PROFIL DE ». Dans la colonne de droite, cliquez sur « CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE ». Entrez l’email du nouveau propriétaire dans le champ proposé.

Si le propriétaire n’a pas de compte Petlink, vous devrez remplir les informations demandées afin qu’un compte lui soit créé. Une fois l’envoi effectué, le transfert est réalisé.

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Pour commander une Pet Identity Card personnalisée de votre animal, vous devez avoir activé la médaille de votre animal sur votre compte Petlink et avoir ajouté une photo de votre animal sur son profil. Cliquez ensuite sur « COMMANDER LA PET IDENTITY CARD » dans le profil de votre animal. Vérifiez les informations et validez. Vous serez redirigé vers notre boutique en ligne. Vous visualiserez la carte personnalisée de votre animal et pourrez commander. La Pet Identity Card sera livrée entre 2 et 5 jours suivant la commande.

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Les vaccins et traitements de votre animal sont des éléments médicaux que nous ne pouvons pas ajouter au profil de votre animal. Seul un vétérinaire est habilité à ajouter ces éléments sur Petlink.fr. Votre vétérinaire est également libre d’utiliser ou non la plateforme Petlink.fr. N’hésitez pas à en discuter directement avec lui pour savoir s’il accepte de mettre à jour le profil de votre animal sur Petlink.

Sur https://petlink.fr, allez dans « OUVERTURE DE SESSSION » en haut de la page. Cliquez sur « MOT DE PASSE OUBLIÉ ». Renseignez votre adresse email. Un mail va vous être envoyé instantanément pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas l’email, regarder dans vos spams.

Si malgré ces explications vous avez besoin d’aide, contactez-nous via le formulaire de contact.

Il est possible que l’un des identifiants soient erronés : email ou mot de passe.

  • Réinitialisez votre mot de passe (Voir : « J’ai oublié mon mot de passe »). Si vous ne recevez pas l’email, vérifiez dans vos spams. Si aucun email Petlink n’est dans vos spams, l’erreur vient probablement de votre adresse email.
  • Contactez-nous via le formulaire de contact pour vérifier l’email enregistré en nous indiquant l’email à prendre en compte pour votre compte Petlink.

Connectez-vous sur votre compte Petlink avec vos identifiants (email et mot de passe). Allez dans le profil de votre animal en cliquant sur « VOIR LE PROFIL DE ». Cliquez sur le bouton rouge « SIGNALER COMME PERDU ». Une vignette orange « JE ME SUIS PERDU » s’affichera directement sur la photo de votre animal afin de prévenir les retrouveurs.

Si malgré ces explications vous avez besoin d’aide, contactez-nous via le formulaire de contact.

Facebook ayant réalisé des modifications sur les possibilités de partage de contenu, nous avons dû supprimer la fonctionnalité de partage automatique des pertes d’animaux. Envoyez-nous votre demande via le formulaire de contact, nous ferons le partage manuellement.

Connectez-vous sur votre compte Petlink avec vos identifiants (email et mot de passe). Allez dans le profil de votre animal en cliquant sur « VOIR LE PROFIL DE ». Cliquez sur le bouton vert « SIGNALER COMME RETROUVÉ ». La vignette orange disparaitra instantanément.

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Connectez-vous sur votre compte Petlink avec vos identifiants (email et mot de passe). Allez dans le profil de votre animal en cliquant sur « VOIR LE PROFIL DE ». Sur la photo de gauche, cliquez sur l’icône « cœur », et changez le statut de votre animal en « Dans le ciel ».

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Contactez-nous via le formulaire de contact pour nous avertir de l’erreur de manipulation. Nous régulariserons le statut de votre animal dans les plus brefs délais.